Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une moyenne section à Sceaux
5 juin 2007

jeu des embouteillages

IMG_0003JEU DES EMBOUTEILLAGES
Voici un jeu du commerce normalement destiné à un public plus âgé mais que j'ai adapté pour en faire une situation d'apprentissage riche pour les élèves de moyenne section.
But du jeu: placer les voitures comme sur le modèle et sortir la voiture rouge du "parking", on ne peut qu'avancer ou reculer, on ne peut passer par dessus une autre voiture ni tourner!
Les enfants doivent se repérer, anticiper, respecter des règles de déplacement, atteindre un but, "essayer" pour réussir, construire mentalement une stratégie qu'ils doivent être capables de reproduire à plusieurs reprises. Les situations proposées sont de plus en plus complexes au fur et à mesure que les enfants progressent dans le jeu.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, j'aimerais bien avoir les cartes pour permettre à mon enfant de jouer avec le jeu d'embouteillage que j'ai à la maison. Pouvez-vous partager??
Une moyenne section à Sceaux
Publicité
Archives
Publicité